Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

  « des collages immédiats » : D'abord la récupération et l'exploitation artistique de magazines, de matériaux et d'images périssables découpés, froissés, déchirés, collés et décollés pour réaliser une création liée à un instant, une date, une ambiance, un mot, une personne, un lieu, une inspiration immédiate. Ensuite, un travail d'impression qui unit et pérennise l'ensemble sur un support noble, le papier d'art et parfois la toile. Tirages limités, numérotés et signés.

 

   plusieurs collages immédiats :

« elle m'inspire » : collages, puis impressions à partir du magasine ELLE. Une série hebdomadaire débutée au printemps 2011 avec pour instruments les ciseaux, la colle, le « ELLE » de la semaine et rien d'autre. A suivre assidûment sur le blog descollagesimmediats.over-blog.com.

« sur mesure » : collages divers et peinture. Ils ou elles m'inspirent des portraits coupés « sur mesure ». Des personnalités connues ou inconnues s'y sont collées...

« instants immédiats » : la combinaison de collages et de peinture pour exprimer des sensations à un moment et à un endroit précis.

 

   Eléonore Dadoit Cousin : plasticienne, professeur d'arts plastiques et croqueuse de papiers en tous genres.

 

   Le blog : descollagesimmediats.over-blog.com

 

(version courte :

"mes ciseaux, ma colle, le ELLE de la semaine et rien d'autre"... Eléonore Dadoit Cousin, croqueuse de papiers en tous genres récupère les magazines périssables, les exploite artistiquement pour raconter une ambiance, un moment, une inspiration immédiate, puis offre à ses collages un support noble grâce à un travail d'impression à tirages limités. Une histoire à suivre sur le blog descollagesimmediats.over-blog.com).

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Des Collages Immédiats: "elle M'inspire" Et Plus Encore

  • : des collages immédiats
  • des collages immédiats
  • : Elle m'inspire. Chaque semaine le magazine "ELLE" atterrit chez moi, je l'épluche feuille après feuille. D'abord avec les yeux, ensuite avec les ciseaux (et la colle), ma règle du jeu interdit tout autre instrument. Ce numéro, et lui seul, devient l'objet de mes récréations. Je joue avec ses mots, je récupère ses couleurs et je m'approprie ses images pour réaliser une création inscrite dans le temps... à suivre. D'autres séries,"sur mesure" et "instants immédiats", sont à la même adresse.
  • Contact

Facebook

PAGE FACEBOOK "des collages immédiats"  cliquez sur... j'aime !

http://www.facebook.com/pages/des-collages-imm%C3%A9diats/290619384298292

Recherche